Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Hollande appelle la Russie à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hollande appelle la Russie à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

François Hollande a prononcé un discours sur le porte-avions "Charles-de-Gaulle", vendredi, à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement de Provence.

François Hollande appelle à une baisse des "tensions très très vives" dans l'est de l'Ukraine et demande à la Russie à respecter l'intégrité territoriale de Kiev. L'Ukraine affirme, vendredi, avoir en partie détruit une colonne de blindés russes entrée sur son territoire, créant une brutale montée de tension entre les deux pays.

"Retrouver l'esprit de dialogue"

Dans son discours prononcé sur le porte-avions Charles-de-Gaulle vendredi 15 août à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement de Provence, le président de la République demande à Vladimir Poutine et à Petro Porochenko, présidents russe et ukrainien, de "prévenir toute escalade" et de "retrouver l'esprit de dialogue qui avait présidé la rencontre du 6 juin en Normandie".

Vladimir Poutine et Petro Porochenko s'étaient serré les mains pour la première fois en marge des cérémonies du Débarquement allié sur les plages normandes, en présence de François Hollande et de la chancelière allemande, Angela Merkel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.