VIDEO. Chine : la nacelle de deux laveurs de vitres bascule au 91e étage d'une tour de Shangai

La vidéo d'un témoin a été filmée de l'intérieur du gratte-ciel Shanghai World Financial Center, jeudi. On aperçoit les deux laveurs de vitres qui parviennent à s'accrocher. Ils seront finalement sauvés.

CCTV+ / YOUTUBE

Deux laveurs de vitres d'un gratte-ciel de Shanghai (Chine) ont failli perdre la vie, jeudi 2 avril. Leur échafaudage, qui leur permettait de nettoyer les vitres de cet immeuble de 91 étages, s'est en effet subitement décroché. 

Les deux employés saufs, avec des blessures mineures

La vidéo d'un témoin de l'incident est prise de l'intérieur du gratte-ciel. On aperçoit bien deux personnes se balançant sur une nacelle suspendue au Shanghai World Financial Center (SWFC). La chute s'est produite lorsqu'un des câbles de la nacelle s'est rompu, selon un responsable de la tour géante. L'enquête est en cours, selon la chaîne de télévision chinoise CCTV.

Les deux employés ont finalement été recueillis avec des blessures mineures. Le Shanghai World Financial Center, haut de 492 mètres, est l'un des bâtiments emblématiques de la grande ville chinoise, achevée en 2008.

 

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant la nacelle en partie décrochée, filmée depuis le Shanghai World Financial Center, en Chine, le 2 avril 2015.
Capture d'écran d'une vidéo montrant la nacelle en partie décrochée, filmée depuis le Shanghai World Financial Center, en Chine, le 2 avril 2015. (CCTV+ / YOUTUBE)