: Vidéo "L'Etat peut se désengager et reprendre les concessions" des sociétés d'autoroutes, selon Royal
Invitée mercredi dans l'émission "C à vous" de France 5, la ministre de l'Ecologie, chargée des transports, a expliqué qu'elle souhaitait que les tarifs des péages n'augmentent pas en 2015.
L'Etat a décidé de se pencher sur les contrats de concession des autoroutes. Ségolène Royal souhaite un gel des tarifs autoroutiers en 2015. La ministre de l'Ecologie, également chargée des Transports, est aussi opposée à la hausse de 0,57% est prévue au 1er février.
Réunion jeudi avec les sociétés d'autoroutes
Invitée mercredi 17 décembre dans l'émission "C à vous" de France 5, la ministre persiste : "On pourrait reprocher au gouvernement de ne rien faire". "Je réunis [les sociétés d'autoroutes] dès demain matin [jeudi 18 décembre] avec le ministre de l'Economie, et on va voir quelles sont leurs propositions". "Ça fait quand même un mois qu'on leur demande quelles sont leurs propositions", insiste-t-elle.
Ségolène Royal souhaite des investissements de la part des sociétés d'autoroutes : "Qu'elles se bougent et qu'elles annoncent par exemple un milliard d'investissements pour améliorer les infrastructures du pays". Selon elle, l'"Etat peut aussi se désengager et reprendre les concessions"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.