Cet article date de plus de dix ans.

Victoires de la musique : portraits d'artistes

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un mot de footbaIl avec la surprise hier soir en 8e de finale de la Coupe de France. Le Racing club de Lens actuellement en Ligue 2 s'est imposé à Lyon. Score final 2 buts à 1. Les Nordistes se retrouvent donc en quart de finale de la compétition. Les 29e victoires de la musique sont à vivre dans quelques minutes en direct du Zenith sur France 2. On retrouve Virginie Guilhaume dans un instant. Sur scène ce soir, Indochine, Maitre Gimms, ZAZ, HollySiz, Vanessa Paradis, Christophe Mae, et parmi les grands favoris, Stromae avec 6 nominations. Autre révélation à suivre Woodkid.

Formidable, formidable.

Bien sûr une année formidable pour Stromae. 6 nominations aux Victoires de la musique. Un album vendu à 1,2 million d'exemplaires. En 2014, il est synonyme de succès. Un triomphe qui permet au chanteur d'être le meneur d'une bande de musiciens qui sortent l'industrie du disque de la crise.

La musique française s'est suffisamment diversifiée pour séduire des publics au-delà de la France. C'est particulièrement vrai pour de la musique électronique.

Avec deux nominations, Yoann Lemoine, 31ans, dit Woodkid, dévore le monde avec sa musique. Un premier album électro, symphonique et lyrique.

Je voulais faire une musique qui prenne aux tripes.

C'est génial d'être dans une salle, d'avoir 10.000 gamins qui chantent les chansons. Tout ça en deux-trois ans.

Woodkid a été découvert il y a quelques années en tant que réalisateur des clips de Katy Perry, Lana Del Rey. Hollywood le réclame car aujourd'hui, ce touche à tout est en haut de l'affiche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.