Cet article date de plus de huit ans.

Un accident de bus fait 43 morts au Guatemala

 Le car a chuté dans un ravin à San Martin Jilotepeque, dans l'ouest du pays. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Intervention des secours après la chute dans un ravi d'un autobus à San Martin Jilotepeque, au Guatemala, le 9 septembre 2013. (JOHAN ORDONEZ / AFP)

Au moins 43 personnes sont mortes et 40 autres ont été blessées dans la chute d'un autobus dans un ravin à San Martin Jilotepeque, dans l'ouest du Guatemala, lundi 9 septembre. Le car assurait la liaison entre Chimaltenango et San Martin Jilotepeque, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale guatémaltèque, lorsqu'il est tombé dans un précipice de quelque 70 mètres.

Les autorités ont ouvert une enquête sur cet accident, attribué dans un premier temps au système de freins défectueux du véhicule. La presse locale a de son côté diffusé les témoignages de passagers faisant état d'une surcharge du bus.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, le Guatemala fait partie des cinq pays latino-américains recensant le plus d'accidents de la route et prenant le moins de dispositions pour lutter contre la mortalité routière, qui atteint dans ce petit pays une moyenne annuelle de 20 morts pour 100 000 habitants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accueil

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.