Cet article date de plus de dix ans.

Tour de France : l'étape du jour

Publié Mis à jour
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Moi/je/reste à l'ancienne.

Tour de France : la deuxième étape pyrénéenne a été remportée parle meilleur grimpeur de la course. Mais les Français se sont encore distingués à l'image de Jean-Christophe Péraud qui a accompagné le maillot jaune dans la dernière ascension, jusque sur la ligne d'arrivée.

Dans les lacets des Pyrénées, la victoire se joue parfois en un clin d'oeil. Maillot du meilleur grimpeur sur le dos, en à peine un regard, Rafael Majka dépose son adversaire. Il termine en solitaire. Il signe sa deuxième victoire d'étape dans ce Tour de France.

Je me suis lancé, j'ai doublé tout le monde, je suis content. J'ai gagné l'étape et je vais garder le maillot à pois. Une arrivée au sommet où les Français ont encore brillé. Après sa journée noire d'hier, Romain Bardet prouve qu'il a des ressources. A 20km de l'arrivée, il attaque les favoris. Peine perdue, il faudra encore compter sur lui. Jean-Christophe Péraud n'a jamais quitté des yeux le maillot jaune, Vincenzo Nibali. A l'arrivée, il termine quatrième et et peut encore rêver d'un podium.

Je suis très content de mon niveau, réussir à accrocher à Nibali en troisième semaine.

Ce soir, quatre coureurs tricolores figurent dans les dix premiers du classement général.

C'est bien d'avoir des Français, c'est une réussite pour nous cette année.

Peu d'espoir en revanche de rattrapper Vincenzo Nibali, qui décidément survole ce Tour de France.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.