Cet article date de plus de huit ans.

Terrorisme : les Français décédés en détention

Publié Mis à jour
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Ceux qui n'obéissent pas seront forcés.

Menaces et endoctrinement. Tout commence dès le plus jeune âge.

Qu'est-ce que tu veux devenir? Jihadiste ou martyr.

Si Dieu le veut, cette génération d'enfants combattra les infidèles, les Américains et leurs alliés. Tous aiment combattre pour l'établissement de l'Etat islamique.

A Raqqa, fonctionne comme un gouvernement. Avec un budget qui serait au total de deux milliards de dollars et des institutions: ici un tribunal qui prescrit un islam radical.

Le califat a donné la chance aux chrétiens de se convertir a l'islam. Si vous n'acceptez pas ça, alors, en accord avec le coran, vous payez une taxe pour les non musulmans. Si vous refusez, nous devons vous tuer et vous combattre.

Une stratégie de la terreur. Dans cette prison, les détenus parlent sous la contrainte.

Je suis ici car ils ont trouvé de l'alcool dans ma maison. Avant je ne priais pas mais maintenant je prie. Je remercie Dieu d'avoir pu me faire revenir à la religion.

Objectif de l'organisation Etat islamique, bâtir un califat à cheval sur trois pays : Irak, Syrie et Jordanie. Ce groupe prétend redessiner les frontières.

Bonsoir Gilles Kepel. Dans un instant vous nous direz quels sont les liens précis entre le groupe qui a tué Hervé Gourdel et ce groupe Etat Islamique. D'abord, on va voir que d'autres resortissants européens sont visés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.