Cet article date de plus de neuf ans.

Cristiano Ronaldo à Laurent Blanc : "J'aimerais beaucoup travailler avec vous"

D'après "Le Parisien", à la fin du match Real-PSG de mardi, le joueur a glissé à l'oreille de l'entraîneur parisien que l'équipe parisienne "jouait très bien".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cristiano Ronaldo parlant à l'oreille de Laurent Blanc, à la fin du match Real Madrid-PSG, le 3 novembre 2015 à Madrid (Espagne). (DANIEL OCHOA DE OLZA / AP / SIPA)

La scène du mot glissé par Cristiano Ronaldo à l'oreille de Laurent Blanc a beaucoup fait parler, à l'issue du match Real Madrid-PSG du mardi 3 novembre. Trois jours plus tard, le 6 novembre, Le Parisien affirme que la star portugaise du club madrilène a fait cette déclaration à l'entraîneur parisien : "Votre équipe joue très bien. J'aimerais beaucoup travailler avec vous."

Cette phrase donne de l'épaisseur à la thèse selon laquelle Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre le PSG l'été prochain. Le quotidien régional assure par ailleurs que l'attaquant portugais est la priorité des dirigeants parisiens pour la saison prochaine. Il s'agirait alors de remplacer Zlatan Ibrahimovic, annoncé partant, comme tête de gondole du club de la capitale française.

Vers un transfert record ?

Mais ce n'est pas la première fois que Cristiano Ronaldo se fend d'une déclaration d'amour footballistique à un club, un entraîneur ou un coéquipier. Après avoir indiqué qu'il voudrait rejouer avec Wayne Ronney, l'attaquant de Manchester United, il a à plusieurs reprises affirmé qu'il finirait sa carrière à Madrid. Mais ce chuchotement à l'oreille de Laurent Blanc, une scène vue par des millions de téléspectateurs, ressemble à une opération de communication en cours d'échafaudage, destiné à rejoindre le PSG.

Une perspective qui ne se fera pas sans un accord financier record. La valeur de Ronaldo, Ballon d'or en titre, est évaluée à une somme comprise entre 100 et 120 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.