Cet article date de plus de treize ans.

Violent incendie à Pantin, trois morts, trois blessés graves

Le sinistre s’est déclaré au cœur de la nuit dans un immeuble de Pantin (Seine-Saint-Denis). Il a fallu trois heures et l’intervention d’une centaine de pompiers pour en venir à bout. Bilan, trois morts et trois blessés graves…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le feu a pris vers 3h30 du matin au rez-de-chaussée de cet immeuble d’habitation de quatre étages, situé 8 rue Saint-Louis à Pantin (Seine-Saint-Denis). Il s’est rapidement propagé par la cage d’escalier, fragilisant les structures de l’immeuble. La cage d’escalier s’est rapidement effondrée, la rendant totalement impraticable aux secours.

L’un des occupants de l’immeuble s’est blessé en sautant du 2e étage pour échapper aux flammes. Trois autres personnes, en arrêt cardio-respiratoire, ont été redescendues par les pompiers sur la grande échelle, et évacuée, dans un état très grave, vers des hôpitaux de la région. Trois autres occupants de l’immeuble ont été retrouvés morts : un couple et leur nourrisson.

Il aura fallu trois heures, et la mobilisation de 106 pompiers appuyés par 31 engins venus de 13 casernes, pour venir à bout de ce sinistre qualifié de "très violent" par les sapeurs-pompiers.

Gilles Halais avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.