Un conjoint violent condamné à trois ans de prison ferme en Charente-Maritime
L'homme, qui a frappé sa conjointe fin décembre alors qu'elle souhaitait le quitter, a également été condamné à un an de prison avec sursis.
Un conjoint violent a été condamné à quatre ans de prison dont trois ferme mardi 4 janvier par le tribunal correctionnel de Saintes (Charente-Maritime) pour avoir frappé sa compagne, rapporte France Bleu La Rochelle jeudi. Il était jugé en comparution immédiate pour des faits qui remontent au 29 décembre, lors d'une soirée arrosée. L’homme a jeté sur un lit la victime, qui venait de lui annoncer son intention de le quitter. Il s’est alors déchaîné sur elle en la frappant au visage. Il l'a aussi frappé aux côtes "avec un objet contondant", rapportent les gendarmes de Charente-Maritime. Ces violences se sont produites sous les yeux de leur fille de 6 ans.
La femme et la fillette ont finalement réussi à se réfugier chez un voisin. La victime a été hospitalisée, avec le visage tuméfié et une plaie ouverte au crâne. Elle a été prise en charge le lendemain par la Cellule de lutte contre les atteintes aux personnes (Clap) de la gendarmerie de Saintes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.