Cet article date de plus d'un an.

Femme retrouvée morte en Seine-Maritime : le suspect relâché, l'hypothèse du suicide envisagée, selon le parquet

Une femme de 52 ans a été retrouvée morte chez elle en Seine-Maritime. Son mari, déjà connu pour des violences conjugales, a été interpellé avant d'être relâché. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Montivilliers (Seine-Martime). (GOOGLE MAPS)

L'homme de 49 ans qui avait été interpellé à Montivilliers en Seine-Maritime jeudi car soupçonné, dans un premier temps, d'avoir tué sa femme, a été relâché après son placement en garde à vue, a appris France Bleu Normandie vendredi 10 février auprès du parquet.

Selon le procureur du Havre, l'autopsie ainsi que des témoignages ne permettent pas de retenir à ce stade la thèse de l'homicide. L'hypothèse d'un suicide par pendaison de la femme est envisagée, toujours selon le parquet. La femme de 52 ans a été retrouvée morte chez elle par sa fille de 14 ans. L'adolescente avait précisé avoir retrouvé sa mère allongée au sol face contre terre, un foulard serré autour du cou. Elle a donc appelé son père qui s'est rendu sur place, au domicile familial. Tous les deux ont indiqué aux policiers que la victime avait une addiction à l'alcool et des tendances suicidaires.

L'homme déjà connu pour violences conjugales  

Les forces de l'ordre avaient toutefois décidé d'interpeller le père et de le placer en garde à vue avant de le relâcher. Il est déjà connu pour des violences conjugales sur la victime. Il avait d'ailleurs fait l'objet d'une garde à vue pour ce motif le 8 janvier dernier et avait l'interdiction depuis d'entrer en contact avec elle.

Les premiers éléments de l'enquête avaient par ailleurs révélé des traces suspectes au niveau du cou, pouvant laisser penser à une strangulation. Cette hypothèse est donc maintenant écartée au profit d'un suicide par pendaison, selon le procureur du Havre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.