Saône-et-Loire : le "tortionnaire domestique" interpellé après 12 ans de cavale

Mis en cause pour des violences sur sa femme et agressions sexuelles sur ses enfants, l'homme avait pris la fuite en Suisse avant son procès.

Article rédigé par
avec France Bleu Besançon - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lors d'un contrôle routier, vérifiant les fichiers des personnes recherchées, les gendarmes ont réalisé que l'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen (photo d'illustration). (THIERRY COLIN / RADIOFRANCE)

Un homme qui était recherché depuis 12 ans a été confondu lors d'un contrôle routier et interpellé mardi en Saône-et-Loire, rapporte vendredi 16 octobre France Bleu Besançon. Originaire du Doubs, il avait fui en Suisse pour échapper à sa peine de prison.

L'homme de 55 ans avait été mis en cause pour des violences sur sa femme et agressions sexuelles sur ses enfants, à Orchamps-Vennes, entre 2000 et 2002. Il avait été surnommé le "tortionnaire domestique" lorsque l'affaire avait éclaté. Il avait pris la fuite et avait été condamné en son absence à cinq ans de prison.

Un contrôle routier a mis fin a sa cavale

Depuis, il avait refait sa vie en Suisse avant de revenir d'installer en France, relate le procureur de la République de Besançon. C'est un contrôle routier qui a mis fin ce mardi à la cavale du quinquagénaire. Vérifiant les fichiers des personnes recherchées, les gendarmes ont réalisé que cet homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen. Il a été placé en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.