Cet article date de plus d'un an.

Pas-de-Calais : un homme de 25 ans en garde à vue après avoir tué son père qui étranglait sa mère

À Blendecques, dans le Pas-de-Calais, un jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue dans la nuit du 25 au 26 décembre pour avoir mortellement blessé son père avec un fusil de chasse. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Blendecques, Pas-de-Calais. (CAPTURE D'ÉCRAN / GOOGLE MAPS)

À Blendecques (Pas-de-Calais), un jeune homme de 25 ans a mortellement blessé son père dans la nuit du 25 au 26 décembre, a appris franceinfo auprès de sources policières confirmant une information de RTL. C'est la sœur du jeune homme, âgée de 20 ans, qui a prévenu les forces de l'ordre à 3h30 du matin. Elle a expliqué que son frère avait tiré avec un fusil de chasse sur son père, âgé de 56 ans, qui était en train d'étrangler leur mère.

Le jeune homme aurait agi pour défendre sa mère. Interpellé puis placé en garde à vue, il est actuellement entendu au commissariat de Saint-Omer et a reconnu les faits. Son père est décédé, sa mère, elle, n'est pas blessée. 

La famille n'était pas connue des services de police ni de la justice et aucune plainte pour violence conjugale n'avait été déposée. Outre le jeune homme, sa sœur et sa mère vont également être entendues par la police.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences faites aux femmes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.