La tour Eiffel doit s'éteindre lundi soir en hommage aux 138 victimes de féminicides depuis le début de l'année en France

Anne Hidalgo, la maire de Paris, explique qu'il s'agit de rendre hommage aux victimes "à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes".

La tour Eiffel éteinte, le 22 mars, en hommage aux victimes de l\'attentat terroriste survenu à Londres (Royaume-Uni), le 22 mars 2017.
La tour Eiffel éteinte, le 22 mars, en hommage aux victimes de l'attentat terroriste survenu à Londres (Royaume-Uni), le 22 mars 2017. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)

Le gouvernement a dévoilé, lundi 25 novembre, une série de mesures à l'issue du Grenelle sur les violences conjugales. A cette occasion, et pour rendre hommage aux 138 victimes de féminicides (selon le collectif #NousToutes) depuis le début de l'année en France, la tour Eiffel doit s'éteindre à minuit dans la nuit de lundi à mardi. C'est ce qu'a annoncé la maire de Paris, Anne Hidalgo, sur Twitter. L'élue précise que cet événement marque également "la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes".

De son côté, le compte officiel de la tour Eiffel a également fait l'annonce avec le mot-dièse #NeRienLaisserPasser.