Le krav-maga, nouveau sport de défense pour les femmes

De plus en plus de femmes décident de prendre des cours de krav-maga pour apprendre à se défendre et à se protéger face à d'éventuelles agressions.

FRANCE 3

Pour faire face à un sentiment d'insécurité grandissant, les femmes sont de plus en plus nombreuses à s'inscrire à des cours de self-defense exclusivement pour femmes. Et pour apprendre à se défendre, le krav-maga est une option choisie par beaucoup. "J'ai décidé de faire du krav-maga afin de pouvoir me défendre et éventuellement pouvoir aider des personnes qui se retrouveraient dans des positions difficiles", explique Florence Dumas, déjà agressée deux fois et qui a voulu apprendre à se défendre.

Mélange de combat de rue, de boxe thaï et de lutte

"Le krav-maga allie beaucoup de choses, on apprend à se défendre, on gagne en confiance en soi, et on se rend rapidement compte qu'avec des techniques simples, on va pouvoir se défendre assez facilement", explique Teddy Debaere, directeur technique de la fédération européenne de krav-maga. Mélange de combat de rue, de boxe thaï, de lutte, le krav-maga doit permettre de faire face à n'importe quelle situation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pratiquants de Krav-Maga à Paris, le 14 mars 2013
Des pratiquants de Krav-Maga à Paris, le 14 mars 2013 (MIGUEL MEDINA / AFP)