Gironde : un homme soupçonné d'avoir frappé sa femme se retranche chez lui avant de se donner la mort
La femme de l'octogénaire avait pu s'enfuir chez des personnes, qui ont donné l'alerte.
Un octogénaire, soupçonné d'avoir frappé sa femme avec un marteau ou un maillet, s'est retranché chez lui lundi è septembre dans la matinée à Gujan-Mestras (Gironde) avant de se donner la mort, indique France Bleu Gironde. La femme a pu s'enfuir et se réfugier chez des personnes qui ont donné l'alerte en milieu de matinée. Le pronostic vital de cette dernière n'est pas engagé.
Des négociateurs sont arrivés sur place, ainsi qu'une équipe d'intervention lourdement équipée et une vingtaine de gendarmes et pompiers. Le quartier de résidence de cet homme de 85 ans a alors été bouclé.
L'homme retrouvé mort par balles
Dans la journée, une équipe de négociateurs a pu entrer en contact avec l'octogénaire. Il n'a ensuite plus répondu aux gendarmes, qui ont entendu trois coups de feu. Les forces de l'ordre, prudentes, ont attendu une partie de l'après-midi. N'arrivant plus à entrer en contact avec le vieil homme, elles sont entrées dans la maison.
La maire de Gujan-Mestras, Marie-Hélène Des Esgaulx a expliqué à France Bleu Gironde que les gendarmes ont ensuite trouvé le corps de l'homme, mort par balles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.