Disparition de Delphine Jubillar : ces menaces de mort que son mari a proférées
Le mari de Delphine Jubillar, principal suspect dans l'enquête sur sa disparition, aurait tenu des propos laissant penser à un acte prémédité. Mardi 6 juillet, Cédric Jubillar saura s'il est remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Placé en détention provisoire, Cédric Jubillar clame toujours son innoncence après la disparition de sa compagne, Delphine Jubillar, en décembre dernier. Mais quelques mots pourraient fragiliser sa défense. D'après les informations du Parisien, il aurait en effet proféré une menace à l'encontre de sa femme : "Elle m'énerve, je vais la tuer, je vais l'enterrer et personne ne la retrouvera !"
Des menaces confirmées par un proche
Cédric Jubillar aurait tenu ces mots accablants à sa mère, quelques semaines seulement avant la disparition de l'infirmière de 33 ans. Pour l'un de ses avocats, cela ne prouve en rien la culpabilité de son client. "On ne va pas asseoir la culpabilité d'un individu et asseoir le placement et le maintien en détention d'un individu sur la base de propos qu'il aurait pu tenir quelques semaines avant, dans le cadre d'une séparation avec les difficultés que peut générer la séparation d'un couple", justifie Me Alexandre Martin. Ce n'est pourtant pas la première fois que l'entourage de la famille rapporte des menaces de Cédric Jubillar. En mars dernier, un de ses proches, sous couvert d'anonymat, affirmait déjà au micro de France Bleu Occitanie avoir entendu des propos similaires. Mardi 6 juillet, la cour d'appel de Toulouse (Haute-Garonne) doit déterminer si Cédric Jubillar est maintenu en détention provisoire ou s'il ressort libre, sous contrôle judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.