"Cassez-vous de Twitch !" : Squeezie s'emporte contre les internautes ayant insulté Manon Lanza lors du GP Explorer 2

La youtubeuse sportive a subi une vague de cyberharcèlement suite à un accrochage survenu entre sa voiture et celle d'un autre participant, lors de la course de Formule 4 organisée par Squeezie.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le vidéaste Squeezie, le 8 septembre 2023, lors du GP Explorer organisé au Mans (Sarthe). (CLEMENT LUCK / AFP)

Remontage de bretelles. Le youtubeur Squeezie s'est emporté contre une partie de sa communauté lors d'un live sur Twitch, mardi 12 septembre, à la suite du cyberharcèlement subi par la youtubeuse sportive Manon Lanza. La vidéaste a reçu des milliers de messages insultants après un accrochage survenu entre sa voiture et celle d'un autre participant lors du GP Explorer 2, la course de Formule 4 organisée par Squeezie.

"Qu'on se serve de la moindre petite erreur pour médiatiser du sexisme, c'est inacceptable. On touche à toute la gent féminine à travers moi. Pouvoir lire encore 'Femme au volant, mort au tournant', c’est consternant en 2023", avait réagi lundi la principale intéressée, dans les pages du Parisien.

"Vous nous faites honte !"

Mais visiblement, le message n'est pas passé. Face aux nombreux messages qui ont continué d'inonder les réseaux sociaux de la youtubeuse, Squeezie a recadré certains membres de sa communauté qui participaient à ce harcèlement.

"Il y a aussi un écart énorme dans la forme des messages qui est beaucoup plus violente quand il s'agit d'une femme. (...) Cassez-vous de ce live ! Cassez-vous de Twitch ! On vous déteste tous ! Vous nous faites honte ! Vous nous mettez dans des bourbiers ! Dégagez de là par pitié ! Ne pas être d'accord avec son comportement ne fait pas de vous un misogyne, mais lancer Twitter pour l'insulter, ça fait de vous un cyberharceleur", s'est-il énervé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.