Vidéo Les damnés du froid

Publié Mis à jour
Envoyé spécial. Les damnés du froid
Article rédigé par
France Télévisions

La précarité énergétique touche de nombreux Français. En 2017, les équipes d’"Envoyé spécial" avaient rencontré Nathalie et son fils Noah, à Vivonne, dans la Vienne, qui vivaient sans eau chaude ni chauffage. Que sont-ils devenus ?

Logements mal isolés, factures qui s’envolent... Des millions de Français se trouvent aujourd’hui en situation de précarité énergétique et l'hiver qui arrive ne va rien arranger pour ceux qui ont déjà du mal à se chauffer.

En 2017, au cœur d'un hiver glacial, les équipes d’"Envoyé spécial" avaient rencontré Nathalie et son fils Noah, à Vivonne, dans la Vienne, qui vivaient sans eau chaude ni chauffage. Suite à une facture impayée, le gaz avait été coupé dans leur petite maison, un logement social.

Un engrenage infernal

Quatre hivers se sont écoulés depuis ce tournage, et désormais, les coupures de gaz appartiennent au passé, mais la maison reste difficile à vivre quand vient le froid. Nathalie a donc décidé de prendre les choses en main...

Un reportage d'Elisa Helain, Bertrand Jeanneau, Guillaume Viart, Virginie Letendre diffusé dans "Envoyé spécial" le 16 décembre 2021.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.