: Vidéo Le père d'une fillette leucémique bénéficie des RTT de ses collègues
Une centaine de salariés ont profité de la nouvelle loi sur le don de jours de RTT pour aider leur collègue, qui doit s'occuper de sa fille de 3 ans, malade.
Un geste de solidarité. En Saône-et-Loire, une centaine de collègues du père d'une fillette atteinte de leucémie ont décidé de lui faire profiter de leurs RTT.
Ils profitent d'une loi datant du 9 mai 2014, permettant cet arrangement. La famille de la fillette exprime son soulagement : en raison de la maladie, un parent doit être en permanence aux côtés de l'enfant.
"Cela l'a soulagé énormément d'avoir des jours"
"Il y a beaucoup de questions qu'on ne devrait pas avoir à se poser, finalement. Il y a déjà assez de la maladie. Si en plus on doit se demander comment faire pour garder le peu d'équilibre qu'il nous reste, et bien cela devient extrêmement compliqué", explique la mère, infirmière en hôpital psychiatrique.
"Je pense que si le cas m'arrivait à moi, je serais content d'avoir des jours pour pouvoir régler tous les problèmes familiaux et d'organisation. Je pense que ça l'a soulagé énormément d'avoir des jours", réagit un collègue qui a lui-même donné quelques jours de RTT.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.