VIDEO. Choc à Angoulême : des grilles anti-SDF installées autour de neuf bancs publics

La mairie d'Angoulême a installé des grilles autour de neuf bancs publics pour empêcher les SDF de s'y installer. L'initiative suscite la polémique...

FRANCE 3
À Angoulême, les SDF sont indésirables. L'affaire déclenche une vive polémique. Depuis mercredi 24 décembre, la municipalité UMP a installé des grilles sur les bancs du centre-ville. L'objectif ? Les empêcher de s'installer et de gêner les habitants. Mais certains Angoumoisins les appellent d'ores et déjà les "bancs de la honte".

Les habitants se disent "choqués"

Du côté de la municipalité, la pose de grillage est une réponse aux attentes de certains riverains et de certains commerçants. Ces derniers se disent excédés par le comportement de certains marginaux, souvent alcoolisés et violents.
 
Pour le maire adjoint d'Angoulême chargé de la sécurité publique, Joël Guitton, interviewé au micro de France 2 : "La mairie assume la paix publique". Reste que l'image de la ville en ressort entachée et que le dispositif ne règlera en rien les problèmes suscités par ces marginaux.
Le JT
Les autres sujets du JT
Une drille métallique a été placée autour de bancs publics contre les sans-abri et des gens alcoolisés, le 25 Décembre 2014 à Angoulême (Charente)
Une drille métallique a été placée autour de bancs publics contre les sans-abri et des gens alcoolisés, le 25 Décembre 2014 à Angoulême (Charente) (PIERRE DUFFOUR / AFP)