Cet article date de plus de treize ans.

Var : Fillon demande l'état de catastrophe naturelle

Le Premier ministre, François Fillon, a demandé que l'état de catastrophe naturelle soit rapidement reconnu dans le Var, après les inondations qui ont fait 25 morts. Neuf cantons seraient concernés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Callas, Draguignan, Fayence, Fréjus, Le Luc, Lorgues, Le Muy, Besse et Cotignac. Ce sont les neuf cantons du Var qui devraient faire l'objet d'un arrêté de catastrophe naturelle, après les inondations de la nuit de mardi à mercredi. Toutes les communes de ces cantons devraient donc bénéficier de la mesure.
_ François Fillon a demandé aux ministres concernés -Intérieur, Economie et Budget - que cet état de catastrophe naturelle soit reconnu “dans les meilleurs délais”. Il a également chargé le ministre et la secrétaire d'Etat à
l'Environnement Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno “de faire le bilan des dispositifs de prévision et de prévention des risques liés aux crues torrentielles de type méditerranéen”, précise un communiqué de Matignon.

Les pluies torrentielles et les inondations qui ont suivi ont fait 25 morts, un bilan qui pourrait encore s'aggraver. Les dégâts matériels n'ont pas encore été évalués, mais ils se chiffrent en millions d'euros. Certains secteurs économiques, comme la viticulture ou le commerce, ont particulièrement souffert. Les dégâts sont aussi énormes pour les particuliers. Le parc automobile a aussi beaucoup souffert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.