Cet article date de plus de treize ans.

Une petite fille défigurée par un bull-terrier à Boulogne-sur-Mer

L'enfant de quatre ans a été mordue au visage par ce chien appartenant à des amis de ses parents. Des morsures irréversibles. _ L'animal ne fait pas partie de la liste légale des chiens dangereux. Mais il n'en serait pas à sa première attaque, selon La Voix du Nord.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'accident s'est produit hier soir, à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, lors d'une fête en famille. Le chien, nommé "Prince" et adopté récemment par ses maîtres, aurait sauté au visage de la petite fille de quatre ans, et lui aurait arraché le nez.

Selon le quotidien nordiste, La Voix du Nord, l'animal de sept ans pourtant avait déjà failli se faire euthanasier en 2010, pour s'être attaqué au cadavre de son maître décédé de mort naturelle. Mais il avait été confié à un refuge animalier. C'est là que le couple de Boulonnais l'avait adopté il y a une semaine seulement.

Ce couple ignorait, semble-t-il, tout de son histoire. Le chien surtout n'était pas classé dans la catégorie des chiens dangereux. Catégorisation qui ne veut pas dire grand-chose, cependant relativisent les spécialistes du comportement animal.

Le chien a été placé aujourd'hui en fourrière. L'accident s'étant produit dans la sphère privée, seuls ses propriétaires peuvent décider de son devenir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.