Une nounou rentre de l'école avec le mauvais enfant
A la sortie de la garderie d'une école maternelle de Colombes (Hauts-de-Seine), elle a confondu deux garçons.
Chaque jour à 18 heures, le père de Grégoire va récupérer son fils de 3 ans à l'école maternelle Henri-Martin de Colombes (Hauts-de-Seine). Mais lundi, stupéfaction : le petit garçon n'est pas là. Le père de famille alerte alors le personnel de la garderie et appelle lui-même immédiatement la police. "Après quelques vérifications, la police arrive à dresser un scénario : Grégoire est parti de la garderie avec une nounou qui s'est trompée d'enfant", raconte 20 Minutes, jeudi 11 septembre.
"C'est la mère qui, en rentrant à son domicile, s'est aperçue que l'enfant ramené n'était pas le sien. Lequel attendait toujours que quelqu'un vienne le chercher à la garderie", poursuit le quotidien. L'assistante maternelle s'était trompée et avait confondu les deux garçons. Les parents de Grégoire envisagent de porter plainte contre la nourrice.
"Parfois, on nous reproche des excès de sécurité", explique jeudi à RTL Anne-Sophie Dournes, directrice de l'éducation à la ville de Colombes. "Là, effectivement on s'interroge sur une défaillance à un moment dans la chaîne de filtrage des entrées et des sorties. Une fois que nous aurons compris ce qu'il s'est passé, nous renforcerons nos procédures de sécurité pour éviter que cela ne se produise à nouveau", annonce-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.