Cet article date de plus de neuf ans.

Une Mexicaine est enceinte de neufs bébés

La naissance de nonuplés serait une première mondiale, le record en termes de grossesses multiples étant aujourd'hui de huit enfants.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des nouveaux-nés dans une maternité. (JAMES H. KARALES / PETER ARNOLD / GETTY IMAGES)

Si tout se passe bien, l'accouchement de Karla Vanessa Perez pourrait donner lieu à une première : la naissance de nonuplés. Cette Mexicaine qui a eu recours à l'assistance médicale à la procréation (AMP) est enceinte de neuf bébés. Les naissances sont prévues pour le 20 mai.

En 2009, une Californienne avait mis au monde des octuplés, huit enfants, après avoir bénéficié d'une fécondation in vitro. Son cas avait attiré l'attention sur les excès de l'AMP. La plupart des professionnels du secteur recommandent aujourd'hui de limiter à trois le nombre d'embryons implantés pour éviter des grossesses potentiellement dangereuses pour la mère et les enfants.

Cette fois, la future mère, dont l'âge n'a pas été révélé, vient de l'Etat de Coahuila, frontalier des Etats-Unis. Elle est suivie dans un hôpital de la région, selon la chaîne de télévision mexicaine Televisa. Avec six filles et trois garçons à venir, Karla Vanessa Perez peut préparer une liste de prénoms à rallonge, même s'il est "très tôt pour penser [à ça]", selon la future maman, qui espère d'abord que "tout ira bien".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.