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Un rapport sur le stress au travail remis au Premier ministre

Le Premier ministre François Fillon a reçu le rapport tant attendu sur le stress au travail. Un texte qui souligne la responsabilité des dirigeants d'entreprise dans ce domaine. Il préconise plusieurs mesures pour responsabiliser les employeurs.
Article rédigé par franceinfo
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L'initiative vient de François Fillon. En pleine polémique sur les suicides chez France Telecom à l'automne, le Premier ministre avait commandé un rapport sur le stress au travail. Ce sont un syndicaliste, une directrice des ressources humaines et un dirigeant d'entreprise qui se sont penchés sur la question.

Après avoir interrogé une quarantaine de personnes ils viennent de remettre leur texte au Premier ministre. Le document, intitulé "Bien-être et efficacité au travail", préconise notamment de confier la question du stress dans l'emploi au manager et non pas au docteur.

Ce rapport va désormais être débattu au sein du Coct, le Conseil d'orientation sur les conditions de travail. Pour le Premier ministre, François Fillon, il va contribuer au Plan social santé travail 2010-2014.

Le gouvernement doit mettre prochainement en ligne sur internet des listes d'entreprises de plus de 1.000 salariés. Elles seront classées en trois catégories en fonction de leurs efforts dans la prévention du stress.

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