Cet article date de plus de treize ans.

Un mort lors d'un braquage à Marseille

Un braquage ce matin à Marseille dans un bureau de poste du 13ème arrondissement. Trois malfaiteurs, de jeunes hommes, sont impliqués. L'un d'eux a été tué par la police alors qu'il retenait une employée en otage.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Vers 09h00 ce matin, trois jeunes gens âgés de 16 à 19 ans se sont fait remettre la caisse d'un bureau de Poste du XIIIe arrondissement, dans les quartiers Nord de la ville.

Les braqueurs, qui avaient pris une employée en otage, sont ensuite sortis du bâtiment. Prévenus vraisemblablement par une alarme interne, les forces de l'ordre, une dizaine de policiers, les attendaient à l'extérieur.

Un des malfaiteurs a alors "fait feu sur l'otage", a déclaré le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, précisant que l'otage n'avait "pas été touché" par le coup de feu. "Les policiers ont immédiatement riposté. Ils ont fait feu et ce malfaiteur a été abattu", a poursuivi le procureur.

Les deux autres braqueurs, qui avaient pris la fuite, ont été interpellés après une course poursuite.

La ville de Marseille, où le plan Danton "anti-hold-up" est activé du 3 décembre au 2 janvier en raison de la recrudescence des braquages en période de fête, est quotidiennement frappée par cinq ou six vols à main armée, un "fléau" selon le procureur de la République.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.