Cet article date de plus de neuf ans.

Un logo pour les fruits et légumes français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un logo pour les fruits et légumes français
Un logo pour les fruits et légumes français Un logo pour les fruits et légumes français (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les fruits et légumes de France vont afficher leur identité sur les étals. Un logo dévoilé ce mardi 20 octobre va permettre de différencier produits de saison et produits importés.

Manger des fruits et légumes chaque jour, c'est bon pour la santé. Et pourtant, les Français en consomment moins que dans les années 1960. Et quand ils en consomment, c'est pour acheter des fruits ou légumes exotiques. Depuis les années 2000, 40 % des produits consommés en France sont importés, soit 30 % de plus en quinze ans.

Une hausse des ventes ?

Regagner la confiance des consommateurs, c'est le but que s'est donnée la filière fruits et légumes en lançant ce mardi un nouveau logo. Objectifs : guider les consommateurs sur les marchés et dans les commerces, mettre en valeur les produits cultivés en France, améliorer leur identification, leur traçabilité. La filière, qui emploie quelque 700 000 salariés, compte ainsi regagner du terrain et, à terme, augmenter ses ventes de 10 à 15 %.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.