Cet article date de plus de treize ans.

Un avion de la Patrouille de France s'écrase dans le Vaucluse. Le pilote est sauf

Le pilote de la Patrouille acrobatique de l'Armée de l'air a juste eu le temps de s'éjecter du cockpit, avant que son appareil ne s'écrase dans un champ, tout près de l'aérodrome civil de plan-de-Dieu dans le Vaucluse. L'homme ne serait que légèrement blessé. _ Coïncidence, il y a cinq jours, c'est un Mirage F1 de l'armée qui avait fini sa course à 500 mètres seulement de l'autoroute A10.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'accident de ce matin, selon l'Armée de l'air, s'est produit dans une zone où la Patrouille de France s'entraîne quasi-quotidiennement. Un accident donc encore inexpliqué.
_ Le pilote, en tout cas, a été pris en charge par les services de secours de la base aérienne d'Orange, légèrement blessé après son éjection. Il pilotait un Alphajet, le biréacteur de la Patrouille de France depuis 1981. L'appareil a, semble-t-il, décroché pendant un exercice non loin du sol.

Plus de peur que de mal, comme à Gidy, la semaine dernière, à proximité de l'A10, près d'Orléans. Là encore, le pilote, pourtant chevronné, d'un Mirage F1 a dû diriger son appareil vers une zone inhabitée et s'éjecter avant le crash. L'appareil de reconnaissance tactique et d'assaut conventionnel n'était pas armé. Cependant, les pompiers ont dû intervenir pour éteindre un début d'incendie. Une enquête du Bureau Enquêtes Accidents Défense-Air a été ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.