Yvelines : un adolescent tué par balles à Trappes

Une fusillade dans la ville des Yvelines a fait ce vendredi 1er mai un mort et un blessé grave. Les tireurs sont toujours recherchés par les forces de l'ordre.

France 3

À Trappes (Yvelines), le calme règne à nouveau vendredi 1er mai dans la soirée alors qu'un adolescent de 14 ans a été tué par balles dans la journée, et un autre de 17 ans grièvement blessé. Les riverains ne s'expliquant pas qui a pu tirer sur des jeunes de cette façon.
"Je ne peux même pas me mettre à la place des parents aujourd'hui. L'émotion, la pensée va directement aux parents", assure ainsi un homme au micro de France 3.
Beaucoup ont à l'esprit un éventuel règlement de comptes. Le quartier a été ces dernières semaines le théâtre d'échauffourées sur fond de trafics de drogue. Mais les deux jeunes ne sont pas connus des services de la police.

Activement recherchés

Les coups de feu ont éclaté vers 15h30 square Albert Camus. "Il y a un véhicule qui s'est présenté au bas d'un immeuble, assure Pierre-Henry Brandet. Le passager a ouvert sa vitre et a fait feu. Il a blessé mortellement un jeune de 14 ans, et un autre jeune, âgé de 17 ans, a été grièvement blessé à la jambe", indique le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Les auteurs ont pris la fuite avant d'abandonner leur véhicule à Beynes. Ils sont toujours activement recherchés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue aérienne du square Albert-Camus, en 2015, à Trappes (Yvelines).
Vue aérienne du square Albert-Camus, en 2015, à Trappes (Yvelines). (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)