13h15, France 2

VIDEO. "13h15". Myopathie : le baptême de l'air en parapente du petit Apollo

La myopathie dont souffre Apollo, 10 ans, le prive chaque jour davantage de sa mobilité. Ses parents ont entamé une course contre la montre pour lui faire vivre une vie en condensé et réaliser ses rêves d'enfant... Il y a quelques mois, c'était parapente ! Extrait de "13h15 le samedi" du 3 décembre. 

Apollo est un petit garçon de 10 ans atteint d'une myopathie qui gagne de jour en jour. Alors, il s'agit pour ses parents de lui faire vivre une vie en condensé, avec un fort sentiment d'urgence au fond du cœur.

Il y a dix-huit  mois, il a fait l’expérience du parapente. Très concentré, casque jaune et lunettes de soleil en place, il écoute les dernières consignes à respecter pour que tout se passe bien. Ses jambes lui permettent encore de prendre l'élan nécessaire à son envol. Et hop, c'est parti pour jouer avec les nuages...

"Et s'il n'est pas bien accroché ?"

Ses parents, Anne et Pchem, communiquent avec Apollo par talkie-walkie : "Avec toi chéri, la vie est belle..." La maman n'est quand même pas bien tranquille de voir son petit qui vient de s'affranchir de la pesanteur. "Et s'il n'est pas bien accroché ?" dit-elle au papa qui lui glisse un rassurant "T'inquiète pas..."

"T'as peur ? Moi, pas du tout... J'suis peinard", lui répond Apollo, tandis que l'instructeur de vol fait faire des ronds dans l'air au parapente. "Ici, maman est en larmes, mais des larmes de joie", lui répond son père aussi ému... "On va concentrer un peu plus les loisirs pour lui, maintenant", dit la mère. Une page de financement participatif est ouverte pour aider la famille à réaliser les rêves du petit Apollo.

13H15 / FRANCE 2
13H15 / FRANCE 2 ( CAPTURE ECRAN / 13H15 / FRANCE 2)