Le chanteur Vianney parrainera l'édition 2023 du Téléthon, qui débutera le 8 décembre

En 2022, l'émission avait permis de récolter 90,8 millions d'euros au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le chanteur Vianney, lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, le 8 septembre 2023, au Stade de France. (LAURENT LAIRYS / AFP)

L'édition 2023 du Téléthon se fera en musique. Le chanteur Vianney sera le parrain de cette nouvelle édition, qui débutera le vendredi 8 décembre, pour 30 heures d'émissions sur France Télévisions. "Je suis très fier d'être le parrain du Téléthon 2023. J'ai l'intention de tout donner pour mettre en lumière ces parents et ces enfants qui se battent au quotidien, et pour soutenir les chercheurs qui font un travail formidable", a déclaré l'artiste.

Le Téléthon permet chaque année de récolter plusieurs dizaines de millions d'euros au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares. En 2022, l'émission, parrainée par l'acteur Kev Adams, avait permis de récolter 90,8 millions d'euros, son meilleur résultat depuis 2016. Cette année encore, les chercheurs, les familles et les milliers de bénévoles mobilisés partout en France dans le combat contre les maladies rares espèrent battre un record de dons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.