Cet article date de plus de treize ans.

Sondage : les Français prudents sur leurs dépenses pour les vacances

Cette année, les Français prévoient d'être prudents sur leurs dépenses pendant les vacances d'été. C'est ce que révèle le baromètre Viavoice - BPCE des projets des Français, réalisé pour France Info et Les Échos, et publié aujourd'hui.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © FOTOLIA)

_ 60% des Français partent en vacances cet été, et la sortie de crise n'a pas encore eu lieu du côté de leur pouvoir d'achat. Un maître mot pour leur porte-monnaie cet été : la prudence, selon les résultats du sondage Viavoice - BPCE pour France Info et Les Échos publiés ce matin.

  • 51% d'entre eux envisagent de dépenser cette année "autant d'argent que l'année dernière"
  • 27% envisagent de dépenser "moins d'argent que l'année dernière"
  • 19% envisagent de dépenser "plus d'argent que l'année dernière" : au sein de cette troisième catégorie les Français les plus modestes sont surreprésentés, ils anticipent en fait la hausse perçue des prix.

    Par ailleurs, selon ce sondage, 40% des Français sont actuellement inquiets pour leur pouvoir d'achat, ce qui représente 10 points de moins par rapport au mois dernier. "Les inquiétudes concernant le prix des carburants se sont calmées", explique François Miquet-Marty, directeur associé de Viavoice.

Oeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.