Cet article date de plus de treize ans.

Sidaction : plus de 5 millions d'euros déjà récoltés

D'ores et déjà, le chiffre de l'an dernier a été dépassé. Le millésime 2009 s'annonce plutôt bon, malgré les Cassandre qui pensait que la crise doucherait les ardeurs des donateurs...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Pendant la crise, la générosité continue... 5,2 millions d'euros avaient été collectés, dimanche en début de soirée, pour le Sidaction. C'est bien plus que l'an dernier, à la même période : 4,35 millions. De quoi faire mentir les mauvais présages, donc.

Quoi qu'il en soit, les dons peuvent encore être enregistrés jusqu'au 11 avril par téléphone en composant le 110, par SMS avec le mot "don" envoyé au 33000 et par internet sur le site www.sidaction.org (ouvert tout au long de l'année).

Il faut dire que cette année, pour ses 15 ans, l'opération était bien visible. Onze chaînes de télévisions (TF1, l'ensemble des chaînes de France Télévisions, RFO, Canal+, Arte, M6, W9 et LCI), et les radios Europe 1, France Inter, France Info, France Bleu et RTL ont multiplié tout au long du week-end les programmes, pour sensibiliser à la maladie et à sa prévention.

Plus de 4.000 bénévoles se sont mobilisés pour recueillir les promesses de
dons et quelque 350 animations se sont déroulées dans les régions de métropole
et d'outre-mer.

A quoi servira l'argent ? A “renforcer le soutien à des équipes de recherche en France afin de pouvoir mieux comprendre comment le virus fonctionne et surtout pouvoir disposer de traitements plus simples avec moins d'effets indésirables”, selon Eric Fleutelot, le directeur général adjoint de Sidaction.
_ Sidaction entend également “renforcer ses programmes de prévention en France
et dans les pays en développement et mettre à disposition plus de préservatifs”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.