: Vidéo Voitures semi-autonomes : le détecteur de piéton permettrait d'épargner 10 000 vies par an
L'Allemagne, bonne élève de la sécurité routière, planche sur des voitures autonomes et semi-autonomes pour le confort du conducteur, mais n'oublie pas les piétons. Extrait du magazine "Avenue de l'Europe".
Sur une route secondaire, quelque part en Allemagne. La vitesse est limitée à 100 km/h. Ces deux berlines sont des voitures semi-autonomes. Leur conducteur pourrait lâcher le volant : la voiture freine et accélère à sa place. Elle surveille l'environnement grâce à ses radars et caméras. Une fois réglée la distance avec le véhicule qui précède, vous avez juste à surveiller que tout fonctionne bien...
Pilotage au smartphone pour faire un créneau
Encore plus innovant, le pilotage au smartphone... totalement interdit sur route, mais pratique pour faire un créneau. Plus intéressant à court terme, le système de détection de piéton que possèdent ces autos. L'Union européenne souhaite le rendre obligatoire, ce qui épargnerait 10 000 vies par an.
Extrait de "Les constructeurs allemands pied au plancher", un reportage diffusé dans "Avenue de l'Europe" le 6 juin 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.