: Vidéo Sécurité routière : Bernard Cazeneuve doit présenter de nouvelles mesures
Pour la première fois depuis douze ans, le nombre de morts sur les routes a augmenté en 2014. Le ministre de l'Intérieur devrait annoncer ce lundi 26 janvier des règles plus strictes.
Terminé les vitres surteintées et les kits mains libres. Bernard Cazeneuve devrait annoncer ce lundi 26 janvier de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité routière.
Pour la première fois depuis douze ans, le nombre de morts sur les routes a augmenté en 2014. Le stationnement près de passages piétons devrait ainsi être prohibé pour dégager la vue des conducteurs.
La modernisation des radars
Autre piste de travail : le Conseil national de la sécurité routière suggère la suppression des obstacles au bord des routes. Fossés, talus, arbres, les préfets devront faire l'état des lieux des obstacles les plus dangereux.
Le ministre de l'Intérieur devrait aussi confirmer la modernisation des radars. Enfin, Bernard Cazeneuve devrait s'attaquer une nouvelle fois à l'alcool au volant. Contrôles et sanctions pourraient notamment être renforcés dans les débits de boisson.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.