Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Sécurité routière : hausse de la mortalité pour la première fois en 12 ans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Sécurité routière : hausse de la mortalité pour la première fois en 12 ans (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les chiffres de la sécurité routière devraient être rendus publics lundi 26 janvier et ils devraient être mauvais. Explications avec France 2.

Les chiffres de la sécurité routière seront divulgués par le ministère de l’Intérieur lundi 26 janvier. Ils s'annoncent d'ores et déjà mauvais. "Un mauvais bilan est à prévoir pour la sécurité routière en 2014. Le ministre de l'Intérieur devrait annoncer lundi entre 120 et 140 morts de plus sur nos routes l'an passé", explique Luc Bazizin, en direct du ministère de l'Intérieur. "Comparée à 2013, une hausse historique, puisque la mortalité augmente pour la première fois depuis 12 ans", poursuit le journaliste.

Plus 5% de morts sur les routes

Le nombre de morts a bondi de 5% sur les onze premiers mois de l'année. Les premières victimes sont les piétons, les cyclistes, et les cyclomotoristes. En cause, notamment, un été pluvieux qui a rendu les chaussées particulièrement glissantes alors que les automobilistes se rendaient sur leur lieu de vacances. "Et une arrière-saison très humide y compris dans le sud avec les épisodes cévenols et les inondations". Le journaliste de France 2 note aussi que l'utilisation du portable au volant implique une baisse de la vigilance chez les conducteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.