Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La sécurité routière néo-zélandaise fige le temps avant un accident inéluctable

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La dernière campagne de prévention routière de la NZ Transport Agency montre les fautes d'inattention qui peuvent générer des accidents mortels.

Sur une route de campagne en Nouvelle-Zélande, à une intersection, un conducteur s'engage sur la voie tandis qu'un autre arrive sur la chaussée à vive allure. Les deux automobilistes appréhendent le choc terrible à venir. Sans tomber dans le gore habituel britannique ou le côté plus soft des réalisateurs français, la NZ Transport Agency lance une campagne de prévention routière, visible sur YouTube.

La réalisation néo-zélandaise fige le temps, juste avant l'accident fatal. Les deux conducteurs sortent de leur véhicule et s'adressent la parole afin de s'expliquer sur leurs mauvais comportements respectifs au volant. "Je suis désolé, je pensais avoir le temps", dit le premier. "Je n'ai pas le temps de m'arrêter", lui répond le second. Et la discussion sur leur accident inéluctable se poursuit. "S'il vous plaît, j'ai mon garçon à l'arrière", rétorque un des conducteurs. "Je vais trop vite", argumente l'autre. La vidéo s'achève sur le slogan : "Les autres font des erreurs, ralentissez !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.