: Vidéo Guillaume Canet et Patrick Chesnais s'engagent contre l'alcool au volant
Ils ont produit et réalisé un court métrage, intitulé "Ivresse", pour sensibiliser les jeunes sur la conduite en état d'ébriété.
L'alcool est responsable d'un accident mortel sur trois sur les routes françaises. La tranche des 18-24 ans, qui représente 9 % de la population française, compte pour 26 % parmi les morts dus à l'alcool, selon la Sécurité routière. L'acteur et réalisateur Guillaume Canet a produit et réalisé un court-métrage en collaboration avec l'association Ferdinand du comédien Patrick Chesnais et la Fondation Vinci Autoroutes. Le film sera diffusé à partir de ce mercredi 11 décembre au cinéma et à la télévision.
Le réalisateur s'est lancé bénévolement dans ce court-métrage, intitulé Ivresse, à la demande de Patrick Chesnais, engagé de longue date sur le sujet après la mort de son fils dans un accident. Ivresse raconte l'histoire d'un jeune couple, de sa rencontre jusqu'à un accident de la route après une soirée alcoolisée. Les jeunes interrogés à la sortie de la projection donnent leurs avis à France 2. Le court métrage sera aussi diffusé sur le site roulons-autrement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.