VIDEO. La Sécurité routière dégaine un nouveau clip choc pour les vacances

"Papa va freiner très très fort et on va s'en sortir", promet une mère à sa fille, avant que la voiture familiale ne s'encastre dans un autre véhicule, en raison de sa vitesse.

A l'heure des premiers grands départs en vacances, la Sécurité routière dévoile une nouvelle campagne de communication, axée sur la vitesse. Elle publie à cette occasion un spot télévisé, présenté vendredi 11 juillet et intitulé "On ne regrette de rouler trop vite que lorsqu'il est trop tard". 

Dans cette séquence de quelques secondes, un couple et son enfant apparaissent à l'écran. La mère tente de rassurer sa fille, alors que la voiture se fige, comme si le temps était suspendu. "Papa va freiner très très fort, et on va s'en sortir", explique-t-elle inquiète. Une seconde plus tard, la voiture familiale, en excès de vitesse, s'encastre dans un autre véhicule. 

Selon L'Express, ce clip choc s'inspire d'une campagne néo-zélandaise, qui avait "eu un gros retentissement", selon le délégué interministériel à la sécurité routière. Il sera diffusé jusqu'au 3 août à des heures de grande écoute. Il sera doublé d'une campagne d'affichage sur le réseau secondaire.

Capture d\'écran du nouveau spot télévisé de la Sécurité routière, dévoilé le 11 juillet 2014, et mettant en garde contre les excès de vitesse. 
Capture d'écran du nouveau spot télévisé de la Sécurité routière, dévoilé le 11 juillet 2014, et mettant en garde contre les excès de vitesse.  (SECURITE ROUTIERE / YOUTUBE)