Sécurité routière : les Français jugent les routes nationales et départementales dangereuses
Mauvaise signalisation, manque d'éclairage, routes mal entretenues, l'état du réseau secondaire inquiète les automobilistes.
Nids de poule, infiltration d'eau, fissures, par endroit l'état des routes françaises laisse à désirer. La principale association des automobilistes l'affirme, les 950 000 kilomètres de routes françaises sont mal entretenus(Nouvelle fenêtre). "Clairement, les Français disent que les réseaux des routes nationales et départementales sont accidentogènes, je ne me sens pas en sécurité sur ces routes. Qu'est-ce qu'on fait ? Est-ce qu’on continue de ne pas entretenir ou est-ce qu'on écoute ceux qui roulent !", réagit Pierre Chasseray, de l'association 40 millions d'automobilistes.
Un entretien en très forte baisse
Les professionnels de l'industrie routière l'affirment, le nombre de chantiers a très nettement baissé depuis une dizaine d'années. Faute d'investissement les routes nationales et surtout les départementales se dégradent. Un problème majeur alors que huit Français sur 10 les empruntent au moins une fois par semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.