Cet article date de plus de neuf ans.

Sécurité routière : les 950 000 kilomètres de routes françaises en piteux état

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Sécurité routière : les 950 000 kilomètres de routes françaises en piteux état
Sécurité routière : les 950 000 kilomètres de routes françaises en piteux état Sécurité routière : les 950 000 kilomètres de routes françaises en piteux état (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'état des routes et des trottoirs s'est-il amélioré ces dernières années ? France 2 mène l'enquête.

Nids-de-poule, fissures, trous dans la chaussée, les routes sont elles bien entretenues ?  À Paris, les usagers sont unanimes : c'est un cauchemar. Pour recenser les défauts de la chaussée, un entrepreneur que France 2 a rencontré a lancé l'application "Nid-de-poule" pour téléphone portable. Une fois les nids-de-poule signalés, il prévient les collectivités chargées de les réparer.

Un accident sur deux serait dû au mauvais entretien de la route

Des nids-de-poule en ville, mais aussi à la campagne. Élise et son mari en ont subi les conséquences. Pas de blessé, mais 300 euros de réparation. Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes, confirme que les 950 000 kilomètres de routes françaises sont en piteux état. Selon l'association, près d'un accident sur deux serait dû au mauvais entretien de la route. En cause, le budget des départements fortement en baisse. En cinq ans, l'enveloppe consacrée à l'entretien des routes a perdu un milliard d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.