Sécurité routière : le nombre de personnes tuées sur les routes a baissé de 11,3% en septembre

Dans son baromètre publié mardi, la Sécurité routière relève toutefois une "hausse significative" du nombre de cyclistes morts sur les routes le mois dernier, avec 37 décès contre 22 en septembre 2019. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'autoroute A7 à Valence (Drôme), le 9 août 2020.  (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

Une évolution qui est le "signe de pratiques différentes de déplacements en France"Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine a baissé de 11,3% en septembre, selon le dernier baromètre de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, publiés mardi 20 octobre. La Sécurité routière relève toutefois une "hausse significative" du nombre de cyclistes morts sur les routes le mois dernier. 

Au total, 275 personnes sont mortes sur les routes en septembre, contre 310 en septembre 2019. Cette baisse de 11,3% fait suite à des baisses de 19% en août, 11,3% en juillet et 29,1% en juin. "Les mortalités des automobilistes (121 tués) et des motocyclistes (61 tués) sont bien inférieures aux moyennes de ces dix dernières années, pour un mois de septembre", souligne la Sécurité routière. 

En revanche, 37 cyclistes sont morts sur les routes en septembre, soit 15 de plus par rapport à l'année dernière. Il s'agit de la mortalité la plus élevée de ces dix dernières années, précise l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.