Routes : les femmes au volant inspirent confiance
L'image des femmes au volant s'améliore. Une étude menée par une compagnie d'assurance montre que les hommes leur reconnaissent des qualités de conductrices. Ce n'est pas forcément réciproque.
Femmes au volant, mort au tournant. Vraiment ? Pas du tout, répondent les hommes. Selon une enquête OpinionWay pour l'assureur MMA parue ce mardi 12 juillet, ils ont enfin changé de regard sur les conductrices. La grande majorité des hommes se dit en confiance quand une femme est au volant. D'ailleurs, seule une personne décédée sur quatre est une femme sur les routes de France. La gent masculine les trouve plus prudentes, plus respectueuse du Code de la route. Un coup de balai dans les clichés.
La vitesse, point noir des hommes
Pourtant, certaines idées reçues persistent. Dans Le Parisien ce mardi matin, on peut lire que 76% des hommes pensent que les femmes n'utilisent pas leurs clignotants ou encore que les femmes sont persuadées que les hommes roulent au-dessus des limitations de vitesse. Sur ce point, elles n'ont pas tort. 34% des accidents mortels causés par des hommes sont dus à une vitesse excessive ou inadaptée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.