Neige : nuit de galère pour des automobilistes bloqués sur l'A40 dans l’Ain

Neige : nuit de galère pour des automobilistes bloqués sur l'A40 dans l’Ain

La nuit de cauchemar a pris fin. Les automobilistes de l'autoroute A40, dans l’Ain, ont été bloqués par la neige dans la nuit de mardi à mercredi 13 janvier. Secourus par une centaine de gendarmes, ils ont progressivement repris la route. “La circulation reste difficile, mais a été rétablie sur l’autoroute. Nous sommes en train de libérer au compte-goutte des poids lourds que nous avions stockés sur des aires (d’autoroute, ndlr)“, indiquait mercredi matin Lucie Roesch, directrice du cabinet de la préfecture de l’Ain. 

Jusqu’à 2 500 véhicules piégés

Au plus fort de la soirée, jusqu’à 2 500 véhicules ont été piégés. Les chutes de neige, de 30 centimètres par endroit, ont pris tout le monde de court même si, chaque année, ce lieu connaît des épisodes neigeux. Dans la nuit, la mairie de Valserhône (Ain), une commune voisine, a ouvert son gymnase pour accueillir les automobilistes. Une cinquantaine d’entre eux ont pu passer la nuit au chaud. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Plusieurs centaines d’automobilistes ont été bloqués sur l’autoroute A40 à hauteur de Bellegarde-sur-Valserine, dans l’Ain. Ils ont été piégés par les abondantes chutes de neige. 
Plusieurs centaines d’automobilistes ont été bloqués sur l’autoroute A40 à hauteur de Bellegarde-sur-Valserine, dans l’Ain. Ils ont été piégés par les abondantes chutes de neige.  (France 2)