Le nombre de morts sur les routes a baissé de 5% en juin
La tendance annuelle est à la hausse, avec une augmentation de 1,5%, a nuancé Bernard Cazeneuve samedi.
C'est une bonne nouvelle pour la sécurité routière. Le nombre de morts sur les routes a baissé de 5% en juin, a annoncé Bernard Cazeneuve, samedi 4 juillet. Cela représente au total 15 vies sauvées par rapport à juin 2014, a indiqué le ministre de l'Intérieur lors d'un déplacement au péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne) sur l'autoroute A6, à l'occasion des départs en vacances.
La tendance annuelle est en hausse
Le premier semestre a été marqué par quatre mois de hausse de la mortalité routière, mais cette baisse "ramène la tendance annuelle à une augmentation de 1,5% au lieu de 3,5%" en 2014, a précisé Bernard Cazeneuve. "Un mois ne fait pas une année mais nous devons confirmer cette tendance", a déclaré le ministre de l'Intérieur, appelant les automobilistes à "être responsables".
Bernard Cazeneuve a précisé qu'il avait demandé aux forces de l'ordre de "multiplier les contrôles répressifs pendant les deux mois de vacances". Quelque 13 000 gendarmes et policiers seront déployés sur les routes de France pendant l'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.