Côtes-d'Armor : sans permis, un automobiliste se tue en voulant échapper à la police

La voiture a heurté violemment la glissière de sécurité de la route nationale 12, son conducteur a été tué sur le coup.

Article rédigé par
avec France Bleu Armorique - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). (GOOGLE MAPS)

Un jeune homme de 20 ans, qui roulait sans permis, est mort cette nuit dans un accident de la route en voulant échapper à la police à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), rapporte mercredi 29 janvier France Bleu Armorique. Il était sous contrôle judiciaire pour des faits criminels.

Il heurte la glissière de sécurité

Les faits se sont déroulés peu après minuit, dans la nuit de mardi à mercredi. La police indique avoir repéré un véhicule suspect qui roulait à plus de 100 km/h dans le quartier de l'Europe à Saint-Brieuc. La voiture s'est engagée sur la route nationale 12, en direction de Brest, et a fait des embardées sur la quatre-voies.

Voulant visiblement échapper au contrôle, le conducteur a fait demi-tour, éteint ses phares et a pris la sortie Saint-Brieuc. C'est à ce moment-là dans la voie de décélération que la Clio a heurté très violemment une glissière de sécurité. Le conducteur a été éjecté et tué sur le coup, d'après les premiers éléments de l'enquête.

La victime roulait sans permis de conduire

La victime est un jeune homme de 20 ans, originaire de la région parisienne, avec des attaches familiales à Saint-Brieuc. "La voiture ne lui appartenait pas et il n'avait pas le permis de conduire", précise une source policière. Dans la voiture dépourvue de ceintures de sécurité, les policiers ont découvert du cannabis.

Une autopsie va être pratiquée, le test d'alcoolémie s'est révélé négatif. Sous contrôle judiciaire pour des faits criminels, la victime n'avait pas le droit de sortir après 22h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.