"Cela fait 9 heures que je suis là, frigorifié" : des automobilistes bloqués sur l'A10 toute la nuit après un accident

Après un accident, plusieurs centaines de voitures sont restées bloquées sur l'autoroute toute la nuit. 

L\'accident a eu lieu sur l\'A10 à hauteur de Janville. 
L'accident a eu lieu sur l'A10 à hauteur de Janville.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Des centaines d'automobilistes sont restés bloqués toute la nuit de lundi à mardi 21 janvier sur l'autoroute A10, après un accident à hauteur de Janville (Eure-et-Loir), impliquant trois poids lourds et une voiture, dans le sens Paris-Orléans, indique France Bleu Orléans mardi.

"Je n'ai pas avancé d'un mètre en une nuit" 

"Cela fait 9 heures que je suis là, frigorifié, et je n'ai vu personne, pas de couverture, pas d'eau, pas de nourriture. Et je ne suis pas le seul !", a témoigné Camille mardi matin après être parti de Chartres lundi soir. "Je n'ai pas avancé d'un mètre en une nuit complète", a ajouté cet automobiliste.

Les opérations d'évacuation, débuté vers 3 heures, étaient toujours en cours mardi matin. A 8 heures, "quelques centaines de voitures" étaient toujours bloqués, selon une porte-parole de Vinci Autoroutes jointe par France Bleu Orléans. "Nous leur faisons faire demi-tour sur l'autoroute, avec les forces de l'ordre (…) pour les faire revenir ensuite sur l'autoroute dans le sens province-Paris. C'est une opération très délicate et qui prend du temps", a-t-elle souligné.

Lundi soir, vers 23 heures, un camion a percuté la pile d'un pont sur l'A10, à hauteur de Janville, en Eure-et-Loir. Un autre poids lourd, qui arrivait derrière, est parti dans le fossé, et un troisième a roulé sur les débris. Une voiture a également été impliquée. L'un des poids lourds accidentés a pris feu et de l'essence s'est répandu sur la route. L'incendie n'a pu être maîtrisé que vers 5 heures mardi matin.