"Cela fait 9 heures que je suis là, frigorifié" : des automobilistes bloqués sur l'A10 toute la nuit après un accident

Après un accident, plusieurs centaines de voitures sont restées bloquées sur l'autoroute toute la nuit. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'accident a eu lieu sur l'A10 à hauteur de Janville.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Des centaines d'automobilistes sont restés bloqués toute la nuit de lundi à mardi 21 janvier sur l'autoroute A10, après un accident à hauteur de Janville (Eure-et-Loir), impliquant trois poids lourds et une voiture, dans le sens Paris-Orléans, indique France Bleu Orléans mardi.

"Je n'ai pas avancé d'un mètre en une nuit" 

"Cela fait 9 heures que je suis là, frigorifié, et je n'ai vu personne, pas de couverture, pas d'eau, pas de nourriture. Et je ne suis pas le seul !", a témoigné Camille mardi matin après être parti de Chartres lundi soir. "Je n'ai pas avancé d'un mètre en une nuit complète", a ajouté cet automobiliste.

Les opérations d'évacuation, débuté vers 3 heures, étaient toujours en cours mardi matin. A 8 heures, "quelques centaines de voitures" étaient toujours bloqués, selon une porte-parole de Vinci Autoroutes jointe par France Bleu Orléans. "Nous leur faisons faire demi-tour sur l'autoroute, avec les forces de l'ordre (…) pour les faire revenir ensuite sur l'autoroute dans le sens province-Paris. C'est une opération très délicate et qui prend du temps", a-t-elle souligné.

Lundi soir, vers 23 heures, un camion a percuté la pile d'un pont sur l'A10, à hauteur de Janville, en Eure-et-Loir. Un autre poids lourd, qui arrivait derrière, est parti dans le fossé, et un troisième a roulé sur les débris. Une voiture a également été impliquée. L'un des poids lourds accidentés a pris feu et de l'essence s'est répandu sur la route. L'incendie n'a pu être maîtrisé que vers 5 heures mardi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.