Cet article date de plus de sept ans.

Budget : les revenus issus des radars vont dépasser le milliard d'euros

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Budget : les revenus issus des radars vont dépasser le milliard d'euros
Budget : les revenus issus des radars vont dépasser le milliard d'euros Budget : les revenus issus des radars vont dépasser le milliard d'euros (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les revenus générés par les radars automatiques en France ne cessent d'augmenter. Le milliard attendu est d'un grand secours pour le gouvernement.

2018, année record pour les radars : selon les prévisions du projet de loi de finance, les recettes issues des radars automatisés vont atteindre 928 millions d'euros. Une hausse de 10 % par rapport à 2017. Si l'on ajoute les majorations de 10 % après impayés, les recettes pourraient atteindre 1,11 milliard d'euros. "L'automobiliste est une vache à lait pour le gouvernement", persifle un conducteur.

Une efficacité questionnée

Une probable hausse notamment due à l'augmentation du nombre de radars : 100 de plus l'année prochaine, avec toujours l'objectif affiché de diminuer la mortalité routière. Mais est-ce vraiment efficace ? Depuis 2013, les recettes issues des radars ne cessent d'augmenter, surtout depuis 2015. Pendant ce temps, la mortalité routière ne diminue pas mais se stabilise à partir de 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.