Accident mortel en Isère : l'automobiliste allemand mis en examen pour homicide et blessures involontaires
Selon les premiers éléments de l'enquête, le livreur roulait plus vite que la vitesse maximale autorisée sur cette portion d'autoroute.
L'automobiliste allemand soupçonné d'avoir provoqué un accident mortel mercredi 27 avril sur l'autoroute A43 à hauteur de Ruy-Montceau en Isère a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur d'un véhicule et a été placé sous contrôle judiciaire, indique France Bleu Isère vendredi 29 avril.
En garde à vue, le livreur de produits pharmaceutiques a expliqué qu'il était en train de faire un aller-retour entre Francfort en Allemagne et Madrid en Espagne. Il était parti lundi d'Allemagne, était arrivé en Espagne mardi, puis était reparti pour l'Allemagne. Mercredi matin, à 5h30, il venait de reprendre la route après une pause pour dormir quand l'accident s'est produit.
L'homme de 61 ans a déclaré qu'il avait vu le balisage de sécurité sur cette portion d'autoroute entre Chambéry et Lyon, mais qu'il avait percuté la barrière métallique derrière laquelle se trouvaient des agents de la société d'autoroutes APRR/AREA. Un patrouilleur d'autoroute de 54 ans est mort, un autre de 60 ans a été héliporté en urgence absolue à l'hôpital de Lyon et un troisième, âgé de 32 ans, a été conduit à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu. Le conducteur allemand, lui, est indemne.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le livreur roulait plus vite que la vitesse maximale autorisée sur cette portion d'autoroute. Celle-ci était abaissée à 50 km/h en raison de la présence d'agents sur les voies. Le suspect avait été testé positif à la cocaïne lors d'un premier dépistage, mais il a ensuite été testé négatif lors de deux nouvelles expertises.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.